Franchise LA HALLE AU SOMMEIL

Apport personnel
30 000 €

Implantations
62

Franchise LA HALLE AU SOMMEIL

Du discount, des marques, de l’excellence

Réseau de magasins de literie de marque à prix discount

Apport personnel
30 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
100 000 €

Droits d'entrée
8 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
700 000 €


Apport personnel
30 000 €

Implantations
62
  • Redevance fonctionnement :
    -
  • Redevance publicitaire :
    -
  • Royalties :
    3% du CA
  • Surface moyenne :
    350 À 800 M2

Présentation de l'enseigne
LA HALLE AU SOMMEIL

La Halle Au Sommeil : le spécialiste de la literie

 
 

La Halle Au Sommeil est une enseigne proposant des produits de grandes marques liés à la literie, à prix discount. La firme a été fondée en 1993 à Salaise sur Sanne. La société HSD (Halle au Sommeil Développement) est créée en 2007 et débute son développement en franchise.


Les magasins de l'enseigne s'adaptent à leurs marchés locaux et peuvent disposer d'une surface variant entre 300 et 800 m2. De plus, La Halle Au Sommeil est partenaire avec plusieurs grands acteurs du marché. Ceci permet aux franchisés de disposer d'une gamme élargie et de produits exclusifs.

La Halle Au sommeil opère sur le secteur de la literie, du canapé et des grandes marques avec des prix abordables et discount.


Communication adaptée à tous :

  • Site internet.
  • Adwords.
  • PLV, ILV.
  • La télévision.
  • Campagnes SMS.
  • Affichage urbain.
  • Dépliants.


Chaque franchisé la Halle Au Sommeil profite d'une permanence centrale assurée 300 jours/an. Un animateur réseau est également présent pour effectuer des visites chez la plupart des franchisés. 4 réunions annuelles sont prévues afin de discuter des plans de communication, des chiffres d'affaires...

Parmi les partenaires les plus prestigieux de La Halle Au Sommeil, on cite : Bultex, Epeda, Merinos, Treca, Simmons, Dunlopillo, Sealy, Tempur, Confortluxe, Altoni...


Le réseau La Halle Au Sommeil a la particularité d'avoir 70 magasins mais seulement la moitié de franchisés. En effets la plupart des collaborateurs de l'enseigne sont des multifranchisés disposant de 2 ou 3 points de ventes.


Accompagnement pré-ouverture :

  • Estimation du marché.
  • Un prévisionnel sur 3 ans.
  • Un plan d'implantation.
  • Le chiffrage de l'investissement.
  • La négociation et le suivi des commandes.
  • Une assistance pour l’implantation et l’ouverture.


Accompagnement post-ouverture :

  • Des réunions annuelles au nombre de 4.
  • Une aide à la gestion commerciale.


Formation pour les nouveaux franchisés :

  • Une formation commerciale de 2 jours afin de présenter les produits. Cette formation peut atteindre les 7 jours.
  • Une formation informatique de 2 jours chez le prestataire.


Profils requis :

  • Pas de diplôme.
  • Une expérience du commerce de détail.
  • Être entreprenant et volontaire.
  • Être multi taches et avoir des connaissances administratives.

La Halle Au Sommeil