Mobilier de France propose un service "designer d'intérieur"

Service "designer d'intérieur" par Mobilier de France

Un réseau qui innove sur un marché difficile

Tout n'est pas toujours rose dans le secteur de l'ameublement. Concurrence des grands acteurs,morosité de la conjoncture... les obstacles ne manquent pas pour les réseaux qui cherchent à se développer. Pourtant, certains travaillent leur savoir-faire et raffinent leur concept pour mieux répondre à une demande toujours changeante. C'est le cas de Mobilier de France, avec un service qui intéressera les futurs franchisés sur le point de créer leur entreprise.

La 3D au service de l'ameublement et du marketing

Pour un ménage, l'achat de mobilier est toujours une décision difficile et les questions à se poser sont nombreuses. Les dimensions seront-elles bonnes ? Quels coloris choisir ? Le canapé qu'on aimait tellement dans le showroom sera-t-il adapté à la déco du salon ? Pour rassurer les clients et faciliter l'acte d'achat, les professionnels de l'ameublement déploient des trésors d'inventivité. Chez Mobilier de France, le client peut désormais recourir au service Designer d'Intérieur. La procédure est simple : le client prend rendez-vous dans un des magasins équipés (au nombre de 63 en France et en Algérie). Il devra se munir au minimum des dimensions de la pièce qu'il souhaite réaménager, et au mieux de plans et de photos. Un designer du studio 3D Mobilier de France réalisera alors une modélisation informatique de la pièce ou du logement qu'il aménagera au mieux avant de la transmettre au client. Celui-ci pourra, de chez lui, modifier l'agencement, supprimer une cloison, changer les meubles (en choisissant parmi plus de 2 000 produits du catalogue) et visiter les pièces virtuellement en changeant les angles de vue à 360 degrés.

Un service multi-canal

Mais le franchiseur ne se contente pas de proposer son service en magasin. En effet, il est possible aux clients de se connecter sur le site de l'enseigne (mobilierdefrance.com) pour accéder à la page Designer d'Intérieur. Là, un formulaire permet de faire une demande de design 3D. Après avoir fourni ses coordonnées, il pourra faire part de ses désirs et ajouter des photos et des croquis qui serviront de base à l'équipe Mobilier de France pour réaliser la simulation en trois dimensions. Le site propose également des exemples de projets 3D récents signés par le studio de l'enseigne. Les images « photoréalistes » témoignent de la qualité de la prestation.

Le réseau Mobilier de France

Avec aujourd'hui 86 franchisés dans l'Hexagone et deux à l'étranger, le réseau Mobilier de France existe depuis 1925. Véritable pionnière du commerce associé, l'enseigne s'est constamment remise en cause au cours de son histoire pour s'adapter aux idées de sa clientèle. Le concept s'axe à la fois sur des points de vente attractifs où l'ambiance prime, sur des collections exclusives pour séduire des clients difficiles et sur le conseil et le service (reprise des anciens meubles, livraison, installation, etc.)

Pour devenir franchisé au sein du réseau Mobilier de France, il faut disposer d'un apport personnel de 120 000 € pour un investissement global (stock inclus) de 400 000 €.

Derniers articles de la rubrique