La franchise Storistes de France au service de l'environnement

Un réseau qui travaille aussi pour la nature

Pour beaucoup de Français, la transition énergétique est un défi de taille. Limiter le gaspillage, préserver l'environnement et réduire sa facture énergétique sont des problématiques qui concernent de nombreux ménages. Comme le met en avant le réseau Storistes de France, la pose de stores, de fenêtres ou de volets performants est une solution à laquelle on ne pense pas assez souvent.

Isoler chez soi passe aussi par les fenêtres

Quand on pense isolation énergétique, on pense souvent toit, façade, plaquage des murs, etc. Et si on réfléchit à ses fenêtres, c'est surtout pour mettre des doubles vitrages. Qui pense aux stores et aux volets pour isoler sa maison ? Pourtant, en 2016, les fabricants et les distributeurs spécialisés dans la baie disposent de technologies qui protègent efficacement de la chaleur comme du froid.

Les professionnels partenaires du réseau Storistes de France sont certifiés RGE (reconnus garants de l'environnement). En tant que tels, ils sont aptes à travailler pour des particuliers qui bénéficient du crédit d'impôt transition énergétique ou de l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ). S'adresser à un spécialiste Storistes de France, c'est être certain d'avoir une solution personnalisée pour faire éviter les déperditions énergétiques et protéger l'environnement.

Un concept né d'une idée rassembleuse

C'est en 1989 que Franciaflex, le leader des concepteurs et fabricants de produits de la baie, lance la marque Storistes de France avec plusieurs de ses clients. Grâce à la participation d'entreprises artisanales détentrices d'un véritable savoir-faire, l'enseigne dispose dès le départ d'une expertise pluridisciplinaire de la pose sur mesure de fenêtres, stores et volets. 27 ans plus tard, la longévité de Storistes de France prouve que l'union fait bien la force.

Avec 80 points de vente, Storistes de France est aujourd'hui le premier réseau national de distribution sur le marché. Le conseil et la personnalisation sont au cœur du concept : les professionnels comme les particuliers qui visitent les showrooms récemment modernisés de Storistes de France sont certains de trouver la solution qui leur conviendra le mieux. Les professionnels du réseau s'engagent à accompagner leurs clients de la première visite au dernier tour de vis.

Devenir franchisé Storistes de France

L'enseigne Storistes de France développe son réseau selon la formule du partenariat. Aujourd'hui, le réseau compte plus de 700 partenaires. Pour créer son activité de distribution de stores avec Storistes de France, un candidat au partenariat devra disposer d'un apport personnel de 20 000 €. L'investissement global dépend de la surface du point de vente (100 à 150 m² en moyenne).

Celui-ci sera situé indifféremment en périphérie ou en centre-ville, dans une agglomération de 50 000 à 200 000 habitants. Le réseau opère déjà dans plus de 75 villes de France, mais de nombreux territoires sont encore à pourvoir. Les profils recherchés par la franchise Storistes de France sont variés, mais les entrepreneurs et les professionnels issus du secteur ou de secteurs proches sont étudiés en priorité.

Derniers articles de la rubrique