Une première dans le secteur du depôt-vente : L'enseigne Troc.Com devient partenaire de l'Institut de l'Economie Circulaire

franchise HAPPY TROC

HAPPY TROC

Achat - Vente – Vide Maison- Réparation - Location - Garanties

Happy TROC est un concept élargi et modernisé du dépôt-vente, regroupant les savoir-faire de Troc.com, La Trocante et Happy Cash.

Publiée le

L’enseigne Troc.com, leader européen de l’occasion, est devenu membre de l'Institut de l'Économie Circulaire pour l’ensemble de ses magasins français. Cette enseigne est ainsi la première de son secteur à adhérer à cette association dont l’objectif premier est la promotion de l’économie circulaire. Pour Troc.com, cette adhésion est une nouvelle illustration de son engagement aux côtés d’un nombre croissant de consommateurs qui considèrent le réemploi, l’occasion et le recyclage intelligent d’objets comme une alternative naturelle aux modes de consommation traditionnels.

Depuis l’ouverture du premier magasin, en 1982, l’enseigne Troc.com se positionne comme un expert de l’achat et de la vente de produits d’occasion. Un créneau qui se révèle de plus en plus porteur avec l’essor de nouveaux modes de consommation : chaque année, en effet, le marché de l’occasion représente un chiffre d’affaires global de plus de 6 milliards d’€ ! (cf infographie page suivante) Selon Frédéric Husson, Directeur de la Communication : « nous sommes heureux d’être membre de l'Institut de l'Économie Circulaire et d’apporter, par notre expérience quotidienne, notre contribution à ce secteur en plein essor. Chaque année, au travers de nos magasins, ce sont plus de 3 millions d’objets qui changent de main pour une deuxième vie, voire plus. Notre adhésion à l'Institut de l'Économie Circulaire est donc logique et légitime ».