Victoires des Autodidactes récompense Georges Abbou, fondateur des Cuisines AvivA

franchise AVIVA CUISINES
AVIVA CUISINES Devenir Franchisé AvivA, c’est facile

Spécialiste de la vente de cuisines sur mesure, Cuisines AvivA est résolument tourné vers ses franchisés et les consommateurs. Nous [...]

Publiée le

Georges Abbou, le président du fondateur de groupe AVA, qui exploite également le concept Cuisines AvivA, s'est vu récompensé aux Victoires des Autodidactes. En effet, ce dirigeant a remporté le Trophée Auvergne Rhône Alpes – Prix de la Croissance aux Victoires des Autodidactes.


Après avoir quitté l'école à l’âge de 16 ans, Georges Abbou a intégré le commerce de la cuisine. D’abord vendeur, il n'a pas tardé à devenir manager avant de diriger un point de vente à Annecy. Séduit par la franchise, Il s’est laissé séduire par plusieurs enseignes concurrentes avant de lancer son propre concept, à la fin des années 90. « Le métier traditionnel était révolu face aux changements du client et de la société, la montée d’Internet… J’ai voulu mettre en place, en France, une offre de cuisine de qualité à acheter facilement, rapidement et à bas prix », souligne le créateur des cuisines AvivA.


C'est ainsi qu'il a entamé le développement de son nouveau concept. « Nous avons comprimé tous les frais généraux, adopté des outils informatiques qui nous permettent d’établir des devis en moins de deux heures. Nos dépenses ont donc été réduites à l’essentiel au profit de produits de qualité, que nous vendions de 20 à 40% moins cher que nos confrères », explique le fondateur du réseau.


En effet, Georges Abbou n'a jamais manqué d'ambitions. En 2013, il a annoncé l'adoption d'une nouvelle identité visuelle pour le réseau Cuisines AvivA. « À l’aide d’architectes d’intérieur et de designers, AvivA a revisité la structure du magasin, son identité graphique et ses lignes de produits. Inspirés des codes du luxe, les nouveaux coloris et ambiances font écho à la montée en gamme de l’offre dans son ensemble, tout comme le nouveau logo, plus épuré et moderne, en phase avec les attentes des Français », indique le fondateur de l'enseigne.


Trois ans plus tard, Georges Abbou a annoncé le lancement de la nouvelle enneige ELTØN. « La nouveauté de ce concept, c’est d’anticiper les modes de vie qui arrivent. Les consommateurs attendent plus du marché de la cuisine, ELTØN est là pour leur faire vivre une expérience d’achat unique et individualisée », explique le dirigeant.

Dernières actualités de la franchise AVIVA CUISINES