Happy Troc né de l'alliance Happy Cash e Troc.com

franchise TROC.COM
TROC.COM Achat Cash & Dépôt - Vente / Un concept fort sur un marché porteur

Dépôt-vente de biens d'occasion, d'équipement de la maison et des loisirs

Publiée le

Le groupe Happy Cash, racheteur de Troc.com a étendu son activité au dépôt de vente, créant un concept de magasin écoresponsable unique sur le marché. Le premier né de ce rachat ouvre ses portes au mois d’octobre courant, dans le Haut Rhin, à Blotzheim.

En 14 ans, soit entre 2005 et 2019, la proportion de français ayant acheté au moins un produit de seconde main est passée de 17 à 60%. Le marché de l’occasion s’est donc élevé à 7 milliards d’euros en 2018 selon Xerf i, cabinet analysant cette tendance comme étant liée à une prise de conscience écologique qui privilégie l’économie circulaire et la consommation collaborative.

Convaincue par celle-ci, Happy Cash lance un nouveau concept de vente appuyé sur un nom lancé en 2019 : Happy Troc. Le groupe a fait changer ses magasins Troc.com en Happy Troc pour combinant son savoir-faire à celui de Troc.com.

1 an plus tard, et après avoir déployé le concept et les outils qui vont avec, le premier Happy Troc ouvre ses portes. Il sera sans doute succédé par d’autres magasins dans les mois et années à venir et tous les magasins Troc.com migreront vers Happy Troc, permettant au groupe de se positionner en tant que référence de consommation écoresponsable.

Pour ce faire, le groupe comptera énormément sur une nouvelle vision de la consommation ; il proposera un espace restauration à base de produits locaux, réduisant l’impact écologique engendré par le transport. De plus, il permettra la location de corners pour que les particuliers puissent exposer leurs biens dans leur propre environnement.

Par ailleurs, les enseignes Happy Troc se distingueront de par leurs services exclusifs comme les prestations de réparation, garantie des produits allant jusqu’à 5 ans et association de dépôt-vente et de vide-maison en un seul lieu. 

Dernières actualités de la franchise TROC.COM