Année 2020 positive malgré la crise sanitaire

franchise SOCOOC
SOCOOC Fabricant et distributeur de cuisines équipées

100% made in Haute-Savoie.

Publiée le

Le réseau SoCoo’c a réalisé une année 2020 globalement satisfaisante malgré une activité réelle de neuf mois, avec une croissance de 5% de son CA. Il est parvenu à résister et confirmer son positionnement de leader sur le marché de la cuisine particulièrement dynamique.

Même si le premier confinement a réduit considérablement l’activité de la franchise SoCoo’c, celle-ci a rapidement rebondi en réalisant une hausse de 30% de son chiffre d’affaires sur la période de juin à septembre, expliquée surtout par l’attrait des consommateurs vers l’habitat et le consommer français. De même, l’enseigne a atteint une croissance de 130% au mois de décembre, un chiffre jamais enregistré depuis 2007.

En effet, les performances globales 2020 de SoCoo’c sont la parfaite illustration de la justesse de son positionnement et de son business model. Même si l’année n’a compté que 9 mois d’activité réelle, il a vendu 45 000 cuisines en 2020 : « L’année 2020 a été une année remarquable pour SoCoo’c au regard du contexte sanitaire et économique sans précédent. Alors que l’amélioration de l’habitat reste et va rester une valeur refuge pour les ménages, SoCoo’c confirme qu’elle a tous les atouts pour répondre à cette demande croissante. C’est aussi l’année de l’agilité car nous avons dû être capable de travailler sur tous les scénarii de fermeture et de reprise très rapidement et assurer le déploiement d’outils innovants à l’échelle de notre réseau. C’est cette agilité qui nous a permis de bénéficier de belles performances post-confinement et je veux, à ce titre, souligner l’implication de toutes les ressources internes mobilisées pendant la période. » Se félicite Arnaud Allantaz, directeur de l’enseigne SoCoo’c.

Forte de ses très bons résultats, cette dernière compte poursuivre sa croissance en 2021, qui sera marquée par la poursuite du développement de projets digitaux innovants sur le parcours client en magasin. 2021 verra également la poursuite du développement du réseau avec l’objectif d’atteindre 180 magasins d’ici la fin de l’année.

Dernières actualités de la franchise SOCOOC