Le développement, tant sur l’ensemble du territoire français qu’à l’international, de l’enseigne Schmidt se poursuit. Spécialisée dans la conception et la commercialisation de cuisines intégrées haut de gamme, l’enseigne Schmidt a bâti son réseau de concessionnaires sur un concept innovant, qui évite à chaque franchisé d’immobiliser une bonne partie de son capital dans sa collection de cuisines.
C’est sur le principe de leasing que se construit, à l’inverse, le partenariat entre l’enseigne, fabricante, et ses franchisés. Le programme de formation, qui se décline en fonction du profil et de l’expérience de chaque candidat au réseau, garantit à chacun d’eux le meilleur accompagnement. A ce jour, la franchise Schmidt compte 431 magasins concessions, dont 152 à l’étranger. Sur l’année 2010, il a accueilli 28 nouveaux magasins, dont 12 sur le seul territoire français. 16 ouvertures hors des frontières sont programmées dans le proche avenir.
17-02-2011 Nathalie©, Journaliste franchise-ameublement.fr