MH Cuisines : l'art de transformer les rêves en réalité

franchise MH CUISINES
MH CUISINES Devenez cuisiniste, ouvrez votre magasin de cuisines et aménagements d’intérieurs.

Vente de cuisines équipées, rangement et dressing sur-mesure

Publiée le

Le réseau MH Cuisines, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de cuisines équipées sur-mesure, célèbre une success-story emblématique avec Rami Chekai, un entrepreneur dynamique et visionnaire. Depuis ses débuts en franchise en 2019, MH Cuisines n'a cessé de croître, offrant des opportunités lucratives à ceux qui partagent sa passion pour l'embellissement intérieur.

Une success-story inspirante

Ancien promoteur immobilier, Rami Chekai a choisi de se réinventer en tant que licencié MH Cuisines il y a quelques mois seulement. Son parcours illustre parfaitement la transition réussie vers un métier qui allie vente, conception et relation client.

" On travaille l’agencement, la technique et on mène toutes sortes de challenges. Ce métier est différent des métiers d’architectures et beaucoup de connaissances sont requises. Pour le métier de cuisiniste, c’est l’étape de la conception qui est très importante. Le contact humain y est très intéressant, malgré sa grande complexité. Il demande de l’intelligence sociale, car il s'agit de donner des outils d’aide à la décision au client, en l’accompagnant au bout de son projet. " Explique Rami, entrepreneur positif calme et surtout cartésien !

En tant que concepteur-vendeur, Rami évoque avec enthousiasme les défis et les satisfactions de son métier. La formation dispensée par le réseau MH Cuisines lui a permis d'acquérir les compétences nécessaires pour comprendre les besoins des clients, surmonter les obstacles et conclure des ventes avec succès.

" Je possède à présent une base, une structure, comme un carnet de bord ou une feuille de route pour structurer les étapes par lesquelles je passe avec le client.  J’ai appris à avoir le sens de l’écoute, à comprendre les projets des clients, à lever leurs objections et à conclure une vente. Comme me l’a appris la formation, il faut réussir à gérer ses déceptions, ne pas baisser les bras. C’est une remise en question permanente. " Confie-t-il.

Une relation de confiance

Pour Rami, chaque vente est une occasion de bâtir une relation de confiance avec ses clients. Son approche centrée sur le client et sa capacité à s'adapter à différents profils lui ont permis de s'épanouir dans son rôle d'entrepreneur.

" Je suis chaque fois ravi de conclure la vente en ayant répondu à toutes les attentes du client. En réalité, je suis aussi déçu quand le client ne signe pas, qu’euphorique quand il conclut la vente avec moi. Mon travail porte ses fruits quand mon énergie est utilisée à bon escient, et dosée en fonction des projets. Mon étape préférée de la vente, c’est quand je prépare le deuxième rendez-vous, celui où je montre sa cuisine en 3D au client. C’est un moment avec beaucoup de suspense, qui m’apporte une bonne pression. Ma raison de me lever le matin, c’est de savoir que je vais travailler avec des profils différents et sur de beaux projets. Ce métier m’apprend beaucoup sur la relation client. Je me plais à la développer, à apprendre de mes nouveaux clients et à partager avec eux. La semaine dernière, une cliente m’a converti à la chicorée qu’elle m’a faite goûté lors de la signature. " Conclut Rami.

Sa passion pour son métier se reflète dans son engagement quotidien et sa volonté de créer des espaces qui répondent aux attentes les plus exigeantes. Pour lui, ouvrir un magasin licencié MH Cuisines est bien plus qu'un simple projet commercial, c'est un véritable projet de vie.

Si l'histoire inspirante de Rami résonne en vous et que vous envisagez de vous lancer dans l'aventure de la franchise, ne tardez pas à demander la documentation complète et gratuite du réseau MH Cuisines.