Cuisines Venidom poursuit son essor avec six nouvelles franchises au 1er trimestre 2021

franchise CUISINES VENIDOM
CUISINES VENIDOM Devenez cuisiniste, sans avoir à supporter les charges d’un magasin, grâce au 1er concept de camion-magasin de cuisines ! Avec Cuisines Venidom, rejoignez le 1er réseau de vente de cuisines à domicile.

Vous devenez concepteur/agenceur de cuisines directement au domicile de vos clients avec une exposition mobile grâce au show-room ambulant !

Publiée le

Après une année 2020 positive malgré le Covid-19, le réseau Cuisines Venidom poursuit son développement en accueillant six nouveaux franchisés qui démarreront leur formation en février.

Pour 2021, il affiche de belles perspectives d’évolution en visant 2 millions d’euros d’ici la fin de l’année : “Notre concept de camion-magasin a un bel avenir devant lui car il permet de réduire les coûts par rapport à un magasin traditionnel, sur un marché de la cuisine équipée qui n’est pas près de s’essouffler. Autonomie et rentabilité rapide sont assurées. La crise que nous traversons ne fait qu’accroître ces avantages, à l’heure où les français passent davantage de temps dans leur cuisine.” Confie Maxime Gérard, fondateur et Directeur Général de l’enseigne.

Bien que délicate au niveau économique, l’année 2020 a poussé la franchise Cuisines Venidom à ressortir ses atouts et à s’adapter au nouveau contexte sanitaire.

A cet effet, les clients ont grandement apprécié la venue du concepteur-vendeur à leur domicile, limitant ainsi les contacts et les déplacements. Les franchisés actuels et futurs, ont, quant à eux, pu profiter des faibles investissements et de la forte rentabilité qui leur ont assuré des économies financières.

Avec 1 million d’euros de CA réalisé sur 2020, le réseau a enregistré une hausse de 43% par rapport à 2019, une croissance significative expliquée principalement par son maillage territorial.

Comptant actuellement 6 unités dont une ayant démarré en 2020 à Annecy, il accueille, dès le premier trimestre,6 franchisés déjà cuisinistes ou en reconversion ; ils seront basés à Bergerac (24), Mimizan (40), Haguenau (67), Rochefort (17) et Meaux (77), ce dernier en binôme avec son père à Senlis (60). 

En parallèle, des candidats à la franchise Cuisines Venidoms ont en phase d’étude pour se lancer notamment dans le Sud-Est de la Dordogne (24), dans le Nord de la Haute-Savoie (74), dans le Tarn-et-Garonne (82), le Morbihan (56), le Rhône (69), la Marne (51) et en Meurthe-et-Moselle (54) : “A ce jour nous sommes principalement présents dans le Sud-Ouest de la France, mais grâce à ces prochaines installations et ces projets en cours, le maillage va considérablement s’accentuer en 2021 ! Pour continuer dans cette optique, nous sommes à l’écoute de tout porteur de projet, du secteur de la cuisine ou non, et visons l’ensemble du territoire.” Ajoute Maxime.

Par ailleurs, et pour pérenniser au mieux son activité et optimiser l’accompagnement des franchisés Cuisines Venidom, l’enseigne envisage d’entamer les travaux de construction d’un nouveau siège social en 2021 moderne, plus grand et à son image.

Aussi, elle participera au Salon Franchise Expo Paris en septembre prochain afin de rencontrer d’autres porteurs de projets.

Dernières actualités de la franchise CUISINES VENIDOM